Stratégies
Concept de prime partagée avec l’assurance maladies graves
Le concept est simple: Protéger les personnes clés d’une entreprise des risques liés à une maladie grave.
Ici, le titulaire est la compagnie, l’assuré est la personne clé et le bénéficiaire est l’entreprise.
Advenant que cette personne contracte une maladie grave, un montant forfaitaire est versé à la compagnie afin qu’elle soit en mesure de pallier aux conséquences et pertes financières liées à cet événement.
Ce produit nous permet également de mettre un avenant de remboursement de prime au décès et à l’échéance par exemple dans 15 ans.
Comme nul ne connaît l’avenir, il est possible que dans 15 ans, l’entrepreneur n’ait plus besoin de cette protection, par exemple, s’il est en processus de vente, ou qu’il décide de fermer la compagnie.
Il a donc la possibilité, s’il n’a pas déjà réclamé la protection, d’y mettre fin et de récupérer l’entièreté des primes payées au personnel. Il devra toutefois le faire sous la forme d’un avantage imposable ou payer les primes liées aux remboursements des primes, personnellement.
Pour discuter plus en détails de cette option, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un membre de notre équipe, qui se fera un plaisir de vous guider à travers tout le processus de sélection du bon produit d’assurance.
L’assurance rachat de part
L’assurance rachat de parts est un produit d’assurance destiné à protéger les sociétés, en particulier les PME ou les entreprises familiales, contre les risques financiers liés au départ d’un associé. Ce produit permet de garantir que les parts sociales ou les actions d’un associé qui quitte l’entreprise, qu’il s’agisse d’un départ volontaire, d’un décès, ou d’une invalidité, puissent être rachetées selon les modalités prévues, sans mettre en péril la stabilité financière de l’entreprise.
Votre compagnie est-elle bien protégée ?
Concept de banque familiale avec l’assurance vie
Le concept de banque familiale via l’assurance vie consiste à intégrer les produits d’assurance vie dans une stratégie globale de gestion de patrimoine familial. L’objectif est de maximiser les avantages financiers, fiscaux et successoraux offerts par les assurances vie tout en soutenant les objectifs financiers de la famille. Cela inclut la gestion des risques, la planification successorale, et la croissance du patrimoine familial.
Le moment idéal pour contracter une protection d’assurance vie avec participation est la naissance de votre enfant. En commençant tôt, vous paierez moins cher pour ce type de produit et la rentabilité sur le long terme sera plus grande.
Comment justifier votre besoin en assurance vie? Quelle est l’envergure de cette rentabilité? Contactez-nous pour en discuter!
Concept d'«Infinite Banking»
Le concept d’«Infinite Banking» est une approche de gestion financière où l’individu utilise une police d’assurance vie permanente pour accumuler une valeur en espèces qui peut par la suite être empruntée à des conditions avantageuses. L’idée est de créer un système où l’on peut contrôler et utiliser ses propres fonds pour financer des achats importants, des investissements ou d’autres besoins, tout en bénéficiant des avantages fiscaux et de la protection que nous offre l’assurance vie.
Plan de financement immédiat
Le Plan de financement immédiat est une stratégie financière qui donne l’occasion aux particuliers et aux propriétaires d’entreprises d’obtenir la protection d’assurance vie permanente dont ils ont besoin tout en préservant leurs liquidités pour des occasions d’affaires ou pour couvrir les besoins de leur entreprise.
Le concept consiste à souscrire à une police d’assurance vie permanente qui accumule des valeurs de rachat. L’objectif est de trouver le produit avec les valeurs de rachat les plus élevées. Par la suite, la valeur de rachat et la police seront données en garantie à un prêteur pour garantir le prêt qui sert à payer les primes du contrat.
Le client paie la prime de sa poche et il emprunte immédiatement la valeur de rachat au préteur. Le client paie l’intérêt sur le prêt et peut l’utiliser comme déduction fiscale si les fonds empruntés sont utilisés pour investir dans une entreprise ou un bien produisant un revenu.
Lorsque la personne assurée décède, le solde impayé du prêt est remboursé à même la prestation de décès du contrat d’assurance vie et l’excédent est versé à qui de droit.
Protégez ce que vous avez de plus précieux!
L’assurance de personnes est un outil indispensable à plusieurs égards et mérite que vous vous y attardiez. Trop souvent perçue comme une dépense, elle peut, au contraire, s’avérer un excellent investissement, dépendamment des produits.
L’assurance de personnes permet de vous protéger et de protéger ce que vous avez bâti, en s’assurant que votre leg perdure de génération en génération.
Dans certaines situations, elle est également un outil fiscal très avantageux.
- Assurance vie
- Assurance invalidité
- Assurance maladies graves
- Assurance frais généraux